+33 6 63 48 79 54
Téléphone Portable
Lun - Dim: 9:00 - 18:00
Réservation en ligne 24/24h
Un mot de passe vous sera envoyé par email
Téléphone Portable
Réservation en ligne 24/24h
INFOS TOURISTIQUES
A 33 mètres sous terre, les Grottes de Naours forment une cité souterraine qui servait d’abri à nos ancêtres, en Picardie (80). En tout, 28 galeries et 300 chambres servaient de refuges et de cachettes. En Picardie, on appelle ces cachettes les « muches ». Visites d’une partie des nombreuses salles souterraines. A la fin de la promenade, un musée expose les métiers picards d’autrefois à l’aide de personnages de cire : maréchal ferrant, bourrelier, vannier… Autour du musée, le parc de 12 hectares offre de belles possibilités de promenade, agrémentée d’animaux à observer : poneys, chèvres, paons, cygnes, poules, oies. Un mini-golf, un parc accrobranche et des aires de jeux apportent la touche ludique qui permet aux enfants de se défouler.
Le Domaine Aquacole de Fréchencourt s’étend sur un peu plus de 3 hectares avec 1,5 hectares d’eau.
Les étangs de pêche sont répartis sur tout le site et les structures d’élevage sont visibles des pêcheurs.
Le cadre est entretenu dans le respect de l’environnement. Un étang vient d’ouvrir, dédié à la pêche aux gros poissons en pêche à la mouche NO-KILL ou à la vente au kg. Le site est à 12 km d’Amiens et à 1 heure et demi de Paris par l’A16 ; il y a possibilité de loger dans le village en gîte de qualité. Le domaine aquacole se trouve à 300 mètres à vol d’oiseau d’un site remarquable : les puits tournants de Fréchencourt.
La citadelle de Doullens, la salle du Commandement Unique, le musée Lombart, ou encore pas très loin la cité médiévale de Lucheux, Beauval et les industries Saint-Frères,
À quelques centaines de mètres de la cathédrale gothique, les hortillonnages d’Amiens sont un ensemble de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde…
Le département de la Somme a été, durant la Première Guerre mondiale, le théâtre d’un des plus meurtriers conflits de l’histoire : la bataille de la Somme. Pendant une bataille aussi décisive que la bataille de la Marne ou la bataille de Verdun, sur nos terres sont morts des milliers de soldats de plus d’une vingtaine de nationalités, durant l’une des plus terribles batailles de toute la Grande Guerre. La bataille de la Somme a duré 4 mois et demi, du 1er juillet au 19 novembre 1916
La ville de Jules Verne, avec sa célèbre cathédrale gothique, son musée d’art et d’archéologie (le Musée de Picardie), son vieux quartier traditionnel (le quartier Saint-Leu), son marché de Noël (le plus vaste du nord de la France…
Amiens et l’Amiénois recèlent de trésors cachés… C’est une ville animée tout au long de l’année : Fête dans la ville, Festival du film, Festival de jazz, Marché de Noël… Découvrez aussi sur www.espritdepicardie.com les témoignages des Picards, des visiteurs français ou étrangers. Vous trouverez sans aucun doute une nouvelle idée de sortie entre amis ou en famille !
Vous pourrez aussi visiter à Amiens début octobre la grande braderie des brocanteurs et Antiquaires puis le week-end suivant la 9ème édition de la nuit Blanche. Les divers salons ou concerts à Mégacité, les journées du patrimoine, le grand parc Zoologique, les spectacles des marionnettes picardes Chés Cabotans, la visite du Parc de Samara ou encore aller voir jouer les hockeyeurs, se balader en barque au cœur du quartier St Leu, faire du Canoë, parier à l’hippodrome, aller voir les attelages de Conty, le spectacle de son et lumière d’Ailly sur Noye appelé « Le Souffle de la Terre », la visite de la ferme d’Antan ou encore l’été admirer les matchs ou finales de Ballon au poing sport typiquement Picard.
C’est un itinéraire reliant sur 92 kilomètres Albert à Péronne. Ce circuit permet de découvrir les principaux sites des Champs de Bataille de la Somme. Musées, mémoriaux souvent très impressionnants, vestiges des combats, cimetières jalonnent l’Est de la Somme. Les stigmates de la Grande Guerre sont toujours visibles : tranchées, trous de mines, végétation anéantie mais aussi villages complètement rasés.Albert est lourdement chargée d’histoire. Le musée Somme 1916, encore appelé musée de Abris retrace la vie des soldats dans les tranchées en 1916. Également à découvrir à Albert, la basilique Notre-Dame de Brebières de style néo-byzantin, l’hôtel de ville, la gare et son hommage à Henry Potez.
Un petit village médiéval, situé à 7kms de Doullens sur les bords de la Grouche, c’est exceptionnel, tant par la beauté de son site que par la qualité de ses monuments. Lucheux est en effet le seul village Picard à conserver les 3 édifices symboles de la société française médiévale.
Avec ses 200 hectares de dunes, forêts et marais au cœur de la réserve naturelle de la baie de Somme, le parc du Marquenterre est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe et sert de refuge à des milliers d’oiseaux migrateurs.
En toute saison, vous observerez sans les déranger plus de 300 espèces, soit des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces).
La plus grande colonie française de phoques a élu domicile en baie de Somme.
Les phoques se reposent hors de l’eau à marée basse sur des reposoirs (bancs de sable émergés à marée basse) pour régénérer leur énergie, pour mettre bas et allaiter les petits, pour muer…
Vous pourrez monter à cheval, même les novices : 15 € pour une balade d’une heure dans le village voisin à Naours.
La Ferme Equestre C.R.E.P.P NAOURS (Centre de Randonnée Equestre et Pédestre Picard) pourra vous faire découvrir les joies de la randonnée équestre. « Rencontrez une autre approche du cheval » en randonnée équestre ou balade pour tous niveaux en pays de Somme.
Le Centre s’engage à garantir au public qui fréquente l’établissement, un accueil organisé et attentif, des structures d’activités adaptées aux prestations, des chevaux et poneys bien traités, une prise en compte de la sécurité et des projets personnalisés par la disponibilité des encadrants.
L’équitation de loisir, comme son nom l’indique est une équitation de plaisir. Pour y parvenir, c’est simple. Leurs chevaux sont adaptés au travail demandé ! Ainsi vous prendrez plaisir à partager ces moments de convivialité avec votre monture et les autres cavaliers dans la même dynamique et la même passion : le CHEVAL D’EXTERIEUR »
Ferme Equestre C.R.E.P.P NAOURS
(Centre de Randonnée Equestre et Pédestre Picard)
Chemin fond Mathias
80260 Naours
Mobile : 06.29.83.39.95
Mail : crepnaours@gmail.com
Blog : lacavalieredelextreme.skyblog.com
Facebook : ISABELLE FOCKEU (creppnaours)
A quelques minutes du centre d’Amiens, le Golf Club d’Amiens constitue un symbole parfait de l’art de vivre en Picardie. Son parcours se déroule agréablement en bordure du Bois de Querrieu. Si les premiers trous sont apparus dès 1925, le parcours connaît sa configuration actuelle depuis 1977.
Ce dernier, plat et boisé, est technique. Effectuez vos mises en jeu avec réflexion, les attaques de green seront plus aisées. Le sous-sol crayeux assure un bon drainage permettant le jeu au sec toute l’année. Le restaurant offre une vue imprenable sur le parcours. Vous y profiterez de la convivialité des salons du Club House et de la terrasse.
Le club nautique de Rivery propose des canoës à la location afin de découvrir les joies de la navigation dans le cadre exceptionnel des Hortillonnages, site naturel protégé qui s’étendent sur 300ha, de la Somme et de l’Avre. Ces randonnées en canoë, accessibles à tous, constituent une approche singulière de cet environnement. Plusieurs formules : séance découverte dans les Hortillonnages avec un guide, ou location sans guide (demi-journée ou journée), descente de l’Avre.
Depuis 1999, chaque été et à Noël, la Cathédrale revêt ses plus beaux atours pour nous offrir un spectacle majestueux haut en couleurs de 50 minutes.
C’est ainsi qu’est décrite la façade occidentale de la Cathédrale Notre-Dame par John Ruskin, auteur de La Bible d’Amiens.
La statuaire est exceptionnelle avec plus de 700 statues à contempler à l’extérieur. Chaque personnage, chaque chimère, chaque quadrilobe a sa place et raconte une histoire.
C’est aussi la plus vaste cathédrale jamais construite avec 7700 m² de surface et 200 000 m³ de volume. Elle peut contenir 2 fois Notre-Dame de Paris (!)
Le parc est un espace de découverte des gestes et des techniques de nos ancêtres préhistoriques. La reconstitution de la vie quotidienne permet de constater, dans un cadre préservé, l’interaction permanente entre l’Homme et la Nature depuis les débuts de l’Humanité. Par la mise en scène de l’archéologie et la mise en situation des visiteurs, Samara est un outil de médiation. Les idées reçues tombent une à une et l’on apprend en s’amusant. C’est ainsi que l’archéologie devient vivante. Les médiateurs sont tous des passionnés et des spécialistes des différentes périodes de l’Histoire. Ils partagent avec vous leurs connaissances et leurs expériences.
Le site archéologique de Saint-Acheul continue à être fouillé. C’est dans ce quartier situé à l’Est d’Amiens que furent découverts au XIXe siècle des silex. Le Jardin archéologique de Saint-Acheul est une invitation à la promenade au milieu de sentiers naturels accompagnés d’une signalétique d’interprétation permettant de remonter le temps sur plus de 450 000 ans. Classé depuis 1947 au titre des Monuments Historiques et ouvert au public depuis 1998, le site de Saint-Acheul illustre l’histoire de la découverte de la Préhistoire et de sa reconnaissance mondiale par la communauté scientifique.
Un château du XVe siècle, qui ressemble à une forteresse, dont la ruine a pourtant laissé presque intact une tour de guet d’équilibriste, des tournelles, des archères, des mâchicoulis ou encore des fossés, et un refuge souterrain. D’autres éléments ont disparu, comme le pont-levis ou les cachots. Dans le parc du château, reconstitution de l’ambiance moyenâgeuse avec un village d’époque. Spectacle assuré !
RESTAURATION
Amiens : 8h – 13h Place du Colvert
Auxi-le-Château : 8h-13h
Amiens : 8h – 13h Place du Colvert
A Val de Maison, vous pourrez acheter chez ma cousine et son conjoint dans la ferme voisine en face de la chapelle, un délicieux pain au levain, à base de farine de blé bio cultivée par leur soin. Ce sont des pains natures de 600 g, entièrement faits à la main et cuits au feu de bois sur place. Il y a deux fournées par semaine le mardi et vendredi, pour réserver votre pain n’hésitez pas à la contacter lespaniculteurs@gmail.com , 09 54 62 49 75 ou 06 76 88 47 02
A Talmas, à 2 km du gite, vous trouverez cet excellent restaurant. Son service de traiteur est pratique pour vos anniversaires ou séminaires. Vous pourrez vous faire livrer directement au gite.
Avec sa cuisine typiquement française, ce restaurant se situe sur la route nationale, sur l’axe Amiens – Doullens. Vous ne pourrez pas le louper, vous passerez forcément devant.
C’est un bon restaurant très chaleureux, avec un feu de bois et un bon rapport qualité-prix.
Il propose également un service de traiteur , découvrez leur menu (Télécharger le menu)
Tel : 03 22 93 07 59
My Dwich !
C’est des Hamburgers! Sandwichs !
Du Poulet!Du Bœuf !
Des Frites!Du Fromages !
De la Sauce! Des Soft !
Mais c’est aussi un Sourire ^^
Le tout Avec des Produits Frais
tel: 09 54 33 25 65
Délicieux restaurant Turc avec des couscous à tomber par terre. N’étant pas de friande de ce genre de plat, je le suis devenue depuis que nous avons découvert cet endroit. Le couscous est servi uniquement le vendredi et le samedi soir (possibilité d’emporter).
Quand vous êtes au rond-point de Villers Bocage (à côté du Carrefour Market), prenez la direction « Flesselles » et vous trouverez facilement le restaurant. Situé au centre de Flesselles, c’est à 10 min en voiture, depuis la maison donc très pratique le soir. Téléphonez pour réserver c’est mieux, au : 03.22.80.97.33. Ils vendent également des pizzas à emporter, des kebabs etc. Le restaurant fait aussi traiteur, si vous prévoyez une grande soirée.
Une valeur sûre si vous cherchez un resto haut de gamme pour une occasion en famille. Réservez une table un dimanche midi pour toute la famille, toutes générations confondues, vous ne pourrez qu’apprécier ce moment passé Chez Jules. Il y en a pour tous les goûts, la ficelle picarde cohabite à la carte avec le foie gras de canard ‘maison’, le gigot de 7h et les impressionnants plateaux de fruits de mer. On aime l’ambiance conviviale et chaleureuse de Brasserie parisienne.
LE VERT GALANT est un des plus anciens restaurants de la capitale picarde, situé sur le chemin de halage, au cœur des Hortillonnages, à quelques minutes à pied de la cathédrale.
Le cadre exceptionnel de la nature environnante et la vue imprenable sur la cathédrale confèrent au restaurant quelque chose de magique.
Grande terrasse. Bar ouvert l’après-midi.
Location de barques.