La Clef Decamp lance un service de location de matériel pour vos événements

Actualités des gîtes
La Clef Decamp lance un service de location de matériel pour vos événements

L’entreprise La Clef Decamp propose aujourd’hui 40 gîtes haut de gamme 4* de grande capacité à la location en Normandie, en Picardie, à La Baule ou encore à Antibes. Depuis fin juin, une nouvelle activité vient compléter l’offre existante de cette société basée à Villedieu-les-Poêles (Manche) : Plus que La Clef, un service de location de matériel pour les événements.

Jennifer Decamp et Sébastien Cordon co-dirigent La Clef Decamp.
Ici entourés d'une partie de leurs collaborateurs dans leurs bureaux de la rue Jules Ferry à Villedieu-les-Poêles (Manche).
PHOTO CAPUCINE COTIGNY


D’un gîte unique en 2012, La Clef Decamp est passée à plus de quarante gîtes en 2024. « Le gîte le Clos Minotte à Tessy-sur-Vire, d’une capacité de 30 personnes, est ouvert depuis mai. C’est notre quarante-deuxième ouverture de gîte ! », note Jennifer Decamp, fondatrice de La Clef Decamp. La société ne cesse de se développer et compte aujourd’hui vingt-cinq salariés, dont huit travaillent dans les bureaux de la rue Jules Ferry, à Villedieu-les-Poêles. 

Le nouveau gîte du Clos Minotte à Tessy-sur-Vire (Manche) peut héberger 30 personnes.
PHOTO LA CLEF DECAMP


Comme les autres gîtes de La Clef Decamp, le Clos Minotte propose un service haut de gamme et dispose d’équipements tels qu’un jacuzzi et une salle de jeux dotée d’un billard et d’un baby-foot, d’un jeu de fléchettes ou encore d’une table de ping-pong. « Un autre gîte pour 30 personnes arrive, poursuit Jennifer Decamp, il est situé à Quibou, près de Saint-Lô. Ce sont en fait deux gîtes sur la même propriété, sans voisinage, avec beaucoup de charme. Trois autres propriétés, toujours dans la Manche, sont à venir », complète celle qui gère l’entreprise avec son époux, Sébastien Cordon.

 

Jennifer Decamp : « On veut toujours aller vers l’inédit »


Si la concurrence est de plus en plus rude dans son secteur, ce ne sont pas les idées qui manquent. « On veut toujours aller vers l’inédit, être novateur », prévient la fondatrice de La Clef Decamp, qui a grandi en Picardie, près d’Amiens. Les projets fusent, tandis que la cheffe d’entreprise tient le cap et que l’entreprise continue de se structurer et internalise de plus en plus de services. Déjà, l’heure est à la diversification : en juin dernier, La Clef Decamp a lancé une seconde activité qui vient diversifier mais aussi compléter son offre actuelle pour les clients de ses gîtes ainsi que les clients extérieurs. Baptisée « Plus que La Clef », cette nouvelle société propose à la location du matériel pour les événements, qu’il s’agisse de fêtes de famille ou d’événements professionnels. « On nous le demandait régulièrement ; j’ai cette idée en tête depuis 2016 », confie la gérante de La Clef Decamp qui énumère les équipements disponibles : « barnums,  borne à photo, sumos gonflables, château gonflable, jeux en bois, jacuzzi sur remorque, canoës gonflables, tireuses à bière, étuves professionnelles pour conserver la nourriture au chaud, parasols chauffants, mange-debout, tables, chaises et bancs, jeux de lumière, décoration de mariage, mobilier extérieur en osier et vintage… » Avec Jennifer Decamp, la liste ne saurait être exhaustive.


Un écran géant tactile « idéal pour les séminaires »


« On va aussi investir dans un grand écran tactile idéal pour les séminaires dans nos gîtes. Les entreprises normandes pourront aussi le louer indépendamment. A la rentrée, nous souhaitons également acquérir un camping-car, une remorque frigorifique, une plancha professionnelle, des bubble-foot et un manège carrousel », ajoute-t-elle.

Depuis juin, de nombreux équipements peuvent être loués grâce à la nouvelle société Plus que La Clef.
PHOTO LA CLEF DECAMP


En parlant d’inédit, La Clef Decamp est un concept novateur, unique en Normandie. « Sur la quarantaine de gîtes que nous comptons dans notre catalogue, nous sommes propriétaires d’environ la moitié. Pour l’autre moitié, il s’agit de baux commerciaux que nous passons avec les propriétaires », précise Jennifer Decamp. Les maisons sont ainsi louées, mais aussi rénovées, entièrement décorées et aménagées par leurs équipes, ce qui permet de retrouver dans chaque gîte la touche La Clef Decamp. 
 

Et des projets pour ses propriétaires, l’entreprise en a aussi ! « Nous avons créé un club de propriétaires avec des avantages, lance Jennifer. C’est une manière de les fidéliser et de les faire se rencontrer, comme nous avons déjà pu le faire cette année. »


À la campagne ou à la mer... La Clef Decamp dispose de gîtes dont la plupart sont situés en Normandie (ici, à Champeaux, dans la Manche). PHOTO LA CLEF DECAMP



Publié dans La Lettre de Cancan du 17 juillet 2024

Notre équipe

Direction