Créée en octobre 2016 et implantée à Villedieu, La Clef Decamp est une société spécialisée dans la location de gîtes de charme quatre étoiles tout confort. Elle compte aujourd’hui 25 gîtes réparties entre Villedieu, ses alentours, le Nord-Cotentin, la Somme et la Loire-Atlantique. La période de fin d’année est synonyme de forte activité pour l’entreprise et 2021 ne déroge pas à la règle. « Tous nos gîtes sont loués pour les trois nuits autour du Nouvel an. La période de Noël a aussi été très bonne avec seulement trois gîtes de petite capacité restés vides. Sur l’ensemble du parc locatif, nous sommes sur les mêmes taux de remplissage que fin 2020 », indique Jennifer Decamp, à la tête de l’entreprise avec son époux Sébastien Cordon.
Avec la recrudescence actuelle de la crise sanitaire, les clients étrangers se font rares et les gîtes sont essentiellement occupés par des Français. « Notre clientèle est familiale et de nombreuses personnes sont déjà venues chez nous. Nous accueillons également les séminaires, mariages, anniversaires… »
Pas de morosité : l’année 2022 s’annonce active avec de nouveaux gîtes à ouvrir au Luot, à Braffais, Plomb, Percy, Le Mont-Saint-Michel… « Nous essayons de faire des choses attrayantes sans freiner nos investissements. »
Tous les gîtes sont déjà équipés de spas, salles de jeux, karaokés. Un possède une piscine. « Nous voulons toujours innover. L’année 2022 sera celle des terrains multisports. Des piscines pourraient également voir le jour dans plusieurs de nos gîtes. »
Côté personnel, l’entreprise fonctionne aujourd’hui avec une équipe de 15 personnes. Sur les 25 gîtes, Jennifer et Sébastien sont les propriétaires d’une douzaine d’habitations, l’autre moitié du parc immobilier étant en location et exploitée sous forme de baux commerciaux.
Publié le 30/12/2021 sur Ouest France