La Clef Decamp a des nouveaux locaux

Articles de presse
La Clef Decamp a des nouveaux locaux

À Villedieu-les-Poêles (Manche), la Clef Decamp, société de location de 26 gîtes a quitté la rue Carnot pour emménager dans ses nouveaux locaux au 12, rue Jules-Ferry.

La Clef Decamp est désormais installée rue Jules-Ferry à Villedieu-les-Poêles (Manche), dans un immeuble dont la société de location de gîtes de charme a fait l’acquisition.

L’ancien site rue Carnot est repris par le cabinet d’architecture Bertrand Lecourtois. Les bureaux de la Clef Decamp ont pris place au rez-de-chaussée des nouveaux locaux « au sein d’un espace plus vaste, lumineux et fonctionnel ». Un étage sera transformé en deux appartements loués en gîtes fin 2022. Un a été conçu sur le thème du tennis avec moquette imitation terre battue. Nous poursuivons nos investissements dans nos autres gîtes. Ceux de Plomb et de La Chaise-Baudouin sont désormais équipés de terrains multisports.

Une saison en demi-teinte

Pour la Clef Decamp, l’été 2022 a été mitigé. Les mois de mai et juin ont été excellents. Nous avons accueilli de nombreux séminaires et tout était complet. Cela n’a pas été le cas pour juillet et août.

Nos tarifs ont été baissés pour essayer de remplir en dernière minute. Pour le 15 août, nous avions 16 gîtes de disponibles sur les 26. Du jamais vu. À coups de promotion, il ne nous restait au final qu’un seul gîte de disponible mais le chiffre d’affaires n’était plus le même. 

Cette difficulté à remplir peut s’expliquer du fait que nous avons de plus en plus de gîtes. Nous en ouvrons environ quatre par an. Mais surtout notre clientèle a enfin pu prendre l’avion et voyager plus loin cette année. Nous pensions que l’effet canicule amènerait davantage les clients en Normandie. Cela n’a pas été le cas pour nous. Au vu de l’été pluvieux de l’an dernier, je pense que beaucoup ont réservé plus au sud pour pas prendre de risques.

À noter aussi que la concurrence fait rage. Je connais énormément de particuliers ou professionnels qui s’installent pour faire la même chose que nous. Donc bien sûr, il y a encore plus d’offres sur le marché.

La Clef Decamp a accueilli une grosse majorité, 85 %, de clientèle française. Parmi les étrangers, Hollandais, Belges et anglais ont été très présents. La moyenne des séjours était de quatre jours. Certains sont restés quinze jours voire trois semaines. Les gîtes de la Clef Decamp sont implantés dans le Sud-Manche, le Nord-Cotentin, à Amiens (Somme) et à La Baule (Loire-Atlantique). Un nouveau gîte est en cours de création à Antibes (Alpes-Maritimes) dans le sud de la France.

Notre équipe

Direction