Réinitialiser le mot de passe

+33 2 19 00 00 82

Téléphone fixe

Ouvert du lundi au vendredi - 9h - 19h

Réservation en ligne 24/24h

Vos résultats de recherche
24 avril 2023
Ouest France - 22 Avril 2023

La société Clef Decamp gère aujourd'hui 35 gîtes

La société Clef Decamp gère aujourd'hui 35 gîtes MjAyMzA0MmM0YjI3NGRhODVjMzU3NWUwNDZkMjZiMDZiN2JlM2I
Sébastien et Jennifer Cordon devant leur nouveau gîte du moulin du Gast qui ouvrira le 1er mai.

De quelques gîtes à sa création, la société La Clef Decamp en possède aujourd’hui 35. Elle vient de s’installer dans de nouveaux bureaux, à Villedieu.

Aux débuts de Clef Decamp en 2016, à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny (Manche), Jennifer et Sébastien Cordon géraient quelques gîtes.
Depuis, leur société a connu un développement constant. « Nous ouvrons en moyenne de trois à quatre gîtes par an. L’an dernier, ce chiffre a été porté à neuf, » indique Jennifer Decamp. « Sur les 35 gîtes que nous possédons aujourd’hui, 17 nous appartiennent, les 18 autres sont gérés en baux commerciaux. Le bouche-à-oreille fonctionne. Ce sont les propriétaires qui viennent à nous pour nous confier leur bien, qu’ils récupèrent au terme d’une durée définie par le bail. Tous nos gîtes sont classés 4 étoiles. On ne lésine pas sur les travaux. »
Par ailleurs, La Clef Decamp s’est implantée dans de nouveaux bureaux, rue Jules Ferry, à Villedieu. Elle emploie vingt personnes et continue à embaucher. « Cinq personnes sont allouées à la rénovation des gîtes, cinq autres au bureau et le reste employé comme femmes de ménage. Nous venons aussi d’embaucher un jardinier. » Les gîtes se situent en Normandie, dans la Somme, Loire-Atlantique et un à Antibes dans les Alpes-Maritimes. « Les réservations s’effectuent sur Internet. Nos clients viennent principalement du grand quart Nord-Ouest de la France. La clientèle étrangère ne représente que 15 % de notre activité. Tous nos gîtes réunis représentent une capacité d’accueil de 500 personnes. »
Au 1er mai, la Clef Decamp accueillera ses premiers clients dans son nouveau gîte du Moulin du Gast, à une dizaine de kilomètres de Villedieu. Sa capacité d’accueil est de 35 personnes « Il est géré en bail commercial. Les propriétaires Frédéric et Danielle Klose pourront récupérer leur bien dans six ans s’ils le souhaitent ».
D’autres gîtes vont ouvrir sur la falaise de Champeaux avec vue sur le Mont-Saint-Michel, à la Haye-Pesnel, Hudimesnil, Donville-les-Bains.
Plusieurs autres acquisitions sont en discussion, dont trois gîtes dans le Cotentin et un à Châtellerault (86). « Tout cela nécessite un gros investissement en travail et il faut une bonne organisation pour y arriver. De nombreuses sociétés du même type que la nôtre se développent. Cela ne nous fait pas peur et a même une tendance à nous stimuler. »

La société Clef Decamp gère aujourd'hui 35 gîtes Article Ouest France avril 2023 compressed 2
à voir sur Ouest France
Catégorie: Presse
Partager

Pour sauvegarder le devis, merci de remplir le formulaire ci-dessous.