+33 2 19 00 00 82
Téléphone fixe
Ouvert du lundi au vendredi - 9h - 19h
Réservation en ligne 24/24h
Un mot de passe vous sera envoyé par email
Téléphone fixe
Réservation en ligne 24/24h
Gérer et créer des gîtes d’exception en Basse-Normandie, dans le Cotentin ou en Baie de Somme, c’est formidable, mais que nos clients friands d’évasion, de confort et d’authenticité bénéficient d’un accès informatique fluide, c’est mieux !
À l’image des histoires passionnantes de chaque gîte, la refonte informatique de la Clef Decamp est née d’une histoire de rencontres et de coups de cœur.
Laissez-nous vous conter cette épopée digitale !
Tout a commencé en ce jour de septembre 2018.
Au sein de notre gîte normand face à la mer, nous accueillons le séminaire organisé par mon amie d’enfance, Clémence Serraz.
Cette émulation entrepreneuriale me booste, rêveuse face à une telle motivation constructive.
Une idée germe dans mon esprit bouillonnant…
Après la rénovation des gîtes, le temps est venu de remanier totalement le site La Clef Decamp.
Fluidifier son organisation, offrir un service de réservation facile, optimum et proposer un site où nos clients auront plaisir à naviguer, voilà mon nouveau leitmotiv !
En perpétuelle recherche d’amélioration, nous nous donnons, avec mon mari, les moyens de progresser.
Le moins que l’on puisse dire… C’est que je partais vraiment de loin !
M’activer avec une montagne de papiers, rythmait mon quotidien.
Des feuilles volantes noircies de notes prises à la volée, de réservations, de coordonnées, se baladaient en voiture, dans des pochettes cartonnées aux élastiques distendus, de gîte en gîte.
Le concept même de la productivité me faisait rêver, mais il me semblait inaccessible.
Entretenons le suspense avant de vous présenter une modernisation qui vous ravira !
La première rencontre providentielle :
Caroline Gélin – fondatrice de Socle , experte dans l’organisationnel et l’identité en entreprise.
Notre mission commune : Organiser et structurer la Clef Decamp avec Google Calendar.
Un seul coup d’œil et nous repérons en une seconde les disponibilités de chaque site pour vous répondre immédiatement lors de nos échanges téléphoniques.
Caroline va ensuite nous présenter Ilia Marneur, webmaster, fondateur de Service Digital .
Une rencontre entre Noël et le jour de l’an pour une collaboration qui débute en janvier 2019.
S’ensuivront 5 mois de travail acharné pour une refonte de ce nouveau site.
Mais vous allez dire… Refaire techniquement un site, certes… Mais les textes dans tout ça ?
Toujours grâce au séminaire, j’ai rencontré Laurence Castaner , copywriter, experte en écriture pour les entrepreneurs sur Internet.
Elle va donner vie à tous les contenus rédactionnels de la Clef Decamp.
Restez connectés… Les scoops arrivent… Un peu de patience… Vous allez adorer !
J’étais consciente de la nécessité de communiquer sur Internet pour promouvoir mes gîtes… Mais le temps pour sa réalisation me manquait considérablement.
Un beau matin de 2017, Michel Ména vient toquer à ma porte.
Web designer, il se lançait dans la conception de sites vitrine. Très gentiment, il m’a offert la conception de mes 2 premiers sites :
Michel a réalisé un gros travail sur le design et la construction des 2 sites. J’ai tant apprécié le résultat que je lui ai confié l’élaboration des autres sites de la Clef Decamp :
Le seul petit bémol… Je gérais 4 sites Internet indépendants pour nos 4 gîtes. Il manquait une connexion de navigation entre eux.
Il était difficile à mes clients de rebondir d’un site à l’autre et donc, de découvrir l’ensemble des gîtes.
Pas de calendrier ni de réservation en ligne, ma société en pleine croissance… Il devenait urgent de mettre en place une automatisation et une rénovation du site !
Vous voyez ce que je veux dire ?
Voilà, c’est décidé, nous nous lançons dans ce nouveau défi digital.
La rencontre avec ce groupe génial du séminaire nous a révélé l’importance de s’améliorer, de démarcher, de promouvoir, d’optimiser notre travail et notre visibilité sur Internet.
Grâce à ces belles rencontres, nous avons monté une super équipe au service d’un site défiant toute concurrence !