La bonne croissance des gîtes de La Clef Decamp

Articles de presse
La bonne croissance des gîtes de La Clef Decamp
De gauche à droite, l’équipe du bureau de Villedieu composée de Margaux, Justine, François, Nathalie et Jennifer Decamp.


À la Clef Decamp, l’ambiance est au beau fixe avec l’enregistrement de nombreuses réservations pour la pleine saison et l’ouverture de nouveaux gîtes.

Après la très bonne fréquentation touristique des deux ponts de l’Ascension, la pleine saison s’annonce plutôt bien pour la Clef Decamp, société de location de gîtes à Villedieu-les-Poêles (Manche).
35 résidences au total, réparties sur la Normandie, Somme, Loire-Atlantique et Alpes-Maritimes. « Ce mois de juin, nous accueillons une clientèle davantage tournée sur les séminaires et événementiels familiaux (anniversaires, mariages, enterrements de vie de garçons et filles…) », indique Jennifer Decamp, fondatrice et dirigeante de la Clef Decamp. « Pour les week-ends, la tendance est à la réservation de dernières minutes. »
Concernant les grandes vacances, la pleine saison va commencer un peu plus tardivement avec le début des vacances scolaires le 8 juillet. « La période du 15 juillet au 15 août s’annonce chargée avec des réservations de longs séjours et davantage d’étrangers, Néerlandais, Anglais, Belges… De nombreux clients reviennent aussi d’une année sur l’autre. »

Un nouveau gîte ouvert par mois

Cette année, l’ouverture de nouveaux gîtes de la société s’est effectuée au rythme d’un par mois.
« Après le moulin du Gast, nous ouvrons un gîte à la Haye-Pesnel. Il s’appelle Concorde avec des décors sur le thème de l’aviation civile. Un second nommé Greenland ouvre à Hudimesnil, sur une note féerique avec notamment une cabane enchantée pour les enfants. »
La troisième ouverture se situe à Souleuvre-en-Bocage, la quatrième à Champeaux « dans une maison accrochée à la falaise et une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel. » En août, un cinquième gîte ouvrira sur une île privée de l’archipel de Bréhat (22), dans une habitation avec deux suites. Autant de créations qui annoncent une pause pour l’année 2024. « Notre objectif va être de développer et d’optimiser ce que l’on a construit. Dans deux semaines, nous allons organiser un séminaire avec notre équipe pour performer nos conditions de travail, les rendre encore plus visibles sur le marché locatif. »


Publié le 16/06/2023 sur Ouest France

Notre équipe

Direction