La Clef Decamp s’agrandit et accueille une stagiaire hors pair !

Actualités des gîtes
La Clef Decamp s’agrandit et accueille une stagiaire hors pair !

La Clef Decamp continue son développement et poursuit son envol !

Afin d’optimiser notre organisation et soucieux d’un service optimum pour nos clients, nous avons recruté une stagiaire hors pair !

Laissez-moi vous présenter Justine Lietot et son rôle déterminant pour la gestion de nos gîtes de charme.


Faisons connaissance !

Justine est une jeune fille délicieuse de 19 ans, impliquée et énergique qui regorge d’initiatives pertinentes.

Étudiante en commerce et marketing digital au CNED, elle met en application son apprentissage au service de notre organisation en tant que stagiaire.

Son efficacité n’est plus à démontrer, elle sera embauchée en janvier pour m’épauler.

Elle dispose d’une approche constructive de l’équipe.

Elle a rejoint cette team en tant qu’actrice et bâtisseuse de projet.

Elle apporte une pierre à l’édifice des gîtes !

Ce qui ne gâche rien, Justine est du cru !

Originaire d’Hambye, elle connaît parfaitement Villedieu les poêle et la Normandie.

Sa connaissance de la région est un réel atout pour le développement de la société et le conseil auprès de nos clients.

Nous avons accueilli Justine dans les bureaux de La Clef Decamp début novembre.

Que s’est-il passé depuis son arrivée ?


Son rôle au sein de La Clef Decamp

Justine, je peux dire qu’elle tient le rôle du mirador.

Elle prend de la hauteur et du recul vis-à-vis de l’entreprise.

Elle lui donne une autre envergure.

Ses objectifs :

  • Développement commercial
  • Promouvoir les gîtes
  • Rentabiliser le taux d’occupation
  • Stratégie commerciale
  • Gestion des annonces

Elle va surtout développer toutes les actions nécessaires à l’optimisation de nos gîtes et auxquelles je n’ai pas le temps de me consacrer.

Elle me seconde très bien, c’est mon bras droit et elle gère d’une main de fer dans un gant de velours :

  • Les équipes de femmes de ménage
  • La relation clients, prestataires, partenaires
  • L’organisation de l’événementiel (l’inauguration à venir…)
  • La communication sur les réseaux sociaux
  • La création d’un fichier clients et le suivi clientèle (demande de commentaires)
  • La promotion de la borne à photos selfie



Une communication optimisée

Après une identification pertinente des périodes creuses de réservation, Justine s’attelle à les anticiper et à pallier ce manque à gagner.

Pour améliorer le taux de remplissage, elle oriente la stratégie commerciale sur :

  • Proposer des offres adaptées
  • Relancer les clients par mail
  • Communiquer sur Facebook et LinkedIn
  • Se concentrer sur une stratégie week-end


Gestion de Booking.com

Eh oui, développer l’activité de nos gîtes sur Booking demande un vrai travail de suivi, un investissement en temps non négligeable.

Cela requiert une gestion sur-mesure avec une attention toute particulière sur les prix.

  • S’assurer que les prix soient corrects et adaptés
  • Proposer des offres promotionnelles lors les périodes creuses définies en amont


Sa connaissance du terrain pour de meilleures offres

La région normande n’a pas de secret pour Justine.

Son réseau lui permet de s’adresser à des prestataires bien précis pour finaliser des partenariats.

Justine va mettre à disposition de nos clients des offres supplémentaires pour agrémenter leur séjour.

  • Boulangeries pour une dégustation de macarons succulents
  • Activités sportives avec, en autre, du karting
  • Restaurants où vous vous régalerez de délicieux fruits de mer

Son arrivée a donc insufflé un nouvel élan à la Clef Decamp.

Notre association avec cette belle personne est une véritable opportunité pour une activité productive.


Un vrai travail d’équipe

Alors je l’avoue, pour une chef d’entreprise comme moi qui a toujours tout géré seule, j’ai dû m’adapter pour déléguer.

Ce fut difficile de lâcher les rênes… Et pour une passionnée d’équitation, c’est assez comique !

Mais, déléguer était vital pour la société.

En effet, je manquais cruellement de temps pour un développement efficient de la gestion des gîtes.

Désormais, notre complémentarité nous permet de :

  • Mieux promouvoir les gîtes:

Nous assistons à des évènements de réseautage BNI (Business Network International). Nous rencontrons des entrepreneurs et des professionnels potentiellement intéressés par des séminaires.

  • Optimiser le recrutement:

Justine passe les annonces adéquates sur Facebook et mène les entretiens d’embauche du personnel de maison.

  • Gérer les plannings:

Elle a installé Google Drive pour une vision globale de l’organisation et les coordonnées des femmes de ménage sur chaque site.

  • Tester une nouvelle formule de location de chambres :

Nous proposons des nuitées lorsque les gîtes ne sont pas entièrement loués.

  • Publier nos annonces sur des sites cœur de cible :

« Gite de groupe », « grandsgites.com », « giga-location », des plateformes totalement adaptées à nos offres.


Un nouveau virage plein de promesses

J’apprécie beaucoup ma nouvelle recrue, elle fait preuve de réelles valeurs humaines.

Nous partageons la même vision pour le développement de l’entreprise.

Et en plus, elle adore la déco !

Nous sommes complémentaires… elle est calme et posée autant que je suis volubile et une vraie pile électrique !

Nous nous apportons beaucoup l’une à l’autre.

Elle a pleinement sa place au sein de la team de la Clef Decamp.

Grâce à elle et à son champ d’action, je peux me dédier à temps plein aux clients et à l’organisation des travaux des futurs gîtes.

Justine apporte structure, bonne humeur, efficacité, initiatives…

Après le début 2019 avec ses changements et aménagements organisationnels sur la gestion de nos gîtes, nous abordons le 2ème virage en novembre 2019…

Celui de la maturité, de la version 2.0 !

Notre équipe

Direction